Livre d'Isaïe
35,5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds ouïront. ( Mc 7,31 , ) 35,6 Alors le boiteux sautera comme un cerf ., la langue nouée parlera facilement, parce que l'onde aura jailli dans le désert, et un torrent sur une terre altérée. ( ) 35,7 Et les champs arides seront changés en nappes d'eau, et il y aura des fontaines sur une terre altérée ., là seront la joie des oiseaux, le séjour du roseau et des étangs. ( ) 35,8 Là il y aura une voie pure, qu'on nommera la voie sainte, et jamais être impur n'y passera ., et il n'y aura point de voie impure, mais les dispersés y marcheront et ne s'égareront pas. ( ) 35,9 Il n'y aura pas de lion ., nulle bête farouche n'y viendra ou n'y sera trouvée ., mais là marcheront les hommes rachetés ( )

35,10 Et rassemblés par le Seigneur ., là sera leur refuge, et ils rentreront à Sion, transportés d'allégresse ., et une joie perpétuelle couronnera leurs têtes ., on verra sur leur front la louange et le ravissement ., la joie aura pris possession d'eux ., la


( )
36,1 Et la quatorzième année du règne d'Ézéchias, Sennachérib, roi des Assyriens, vint assiéger les villes de la Judée ., et il s'en rendit maître. ( 2R 18,13 , ) 36,2 Et le roi des Assyriens envoya de Lachis, au roi Ézéchias, Rabsacès avec une armée nombreuse ., celui-ci s'arrêta vers l'aqueduc de la piscine d'en haut, sur le chemin du champ du Foulon. ( 2R 18,17 , ) 36,3 Et Éliacim, fils d'Helcias l'économe, et Somna le scribe, et Joach fils d'Asaph l'archiviste, sortirent, et vinrent le trouver. ( 2R 18,18 , ) 36,4 Et Rabsacès leur dit : Dites à Ézéchias : Voici ce que dit le grand roi des Assyriens : D'où te vient ta confiance ? ( ) 36,5 Livre-t-on bataille avec le conseil ou les paroles des lèvres ? Maintenant donc, en qui t'es-tu confié, pour te révolter contre moi ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: