Livre d'Isaïe
35,1 Le désert et l'aride exultent, la steppe s'égaye; elle fleurit comme un amaryllis. ( ) 35,2 Elle fleurit, fleurit, et elle s'égaye au-delà de la gaieté et de la jubilation. La gloire du Lebanôn lui est donnée, la magnificence du Karmèl et du Sharôn. Ils voient la gloire de IHVH-Adonaï, la magnificence de notre Elohîms. ( ) 35,3 Renforcez les mains relâchées, affermissez les genoux qui trébuchent. ( ) 35,4 Dites aux coeurs pressés: « Soyez forts. Ne frémissez pas. Voici votre Elohîms; la vengeance vient, la rétribution d'Elohîms. Lui-même vient, il nous sauve. » ( ) 35,5 Alors les yeux des aveugles se dessilleront, les oreilles des sourds s'ouvriront. ( Mc 7,31 , )

35,6 Alors le boiteux gambadera comme un cerf, la langue du muet jubilera. Oui, les eaux fondront au désert, les torrents dans la steppe.


( )
35,7 Le lieu de la canicule sera en étang, celui de la soif en culmination d'eaux. Dans l'oasis où les hiboux du désert s'accroupissent, l'échalote deviendra canne et papyrus. ( ) 35,8 Et c'est là le sentier et la route. « Route du sanctuaire », sera-t-elle criée; le contaminé n'y passera pas. Elle est à eux, le marcheur de la route, les déments n'y vagueront pas. ( ) 35,9 Le lion ne sera pas là; le fauve parmi les animaux n'y montera jamais; il ne se trouvera pas là. Et ils vont, les rachetés. ( ) 35,10 Les rédimés de IHVH-Adonaï retournent; ils viennent à Siôn en jubilant, la joie de pérennité sur leur tête. Ils atteignent l'exultation, la joie. S'enfuient l'affliction, le gémissement. ( ) 36,1 Et c'est en l'an quatorze du roi Hizqyahou: Sanhérib, roi d'Ashour, monte contre toutes les villes fortifiées de Iehouda et s'en saisit. ( 2R 18,13 , )



trouve dans 1 passage(s): Le règne de Dieu: le loup avec l'agneau,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee A, Dimanche-23-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: