Livre d'Isaïe
34,10 Nuit et jour, et ne s'éteindra jamais dans la suite des siècles ., et la fumée s'en élèvera en l'air ., et le pays sera pour longtemps désolé dans ses générations. ( ) 34,11 Les oiseaux, les hérissons, les ibis, les corbeaux en feront leur séjour ., le cordeau de la destruction les nivellera, et les onocentaures y résideront. ( ) 34,12 Il n'y aura plus de princes ., car ses rois et ses grands ont péri. ( ) 34,13 Et des arbres épineux croîtront dans ses villes et dans ses forteresses ., elles seront l'asile des sirènes et l'abri des passereaux. ( ) 34,14 Et les démons s'y rencontreront avec les onocentaures, et ils se crieront l'un à l'autre. C'est là que demeureront les onocentaures ., car ils y trouveront un lieu de repos. ( )

34,15 C'est là que le hérisson a fait son nid, et que la terre y a caché en sûreté ses petits. C'est là que les cerfs se sont rencontrés, et qu'ils se sont vus face à face.


( )
34,16 Ils y sont venus très nombreux, et pas un n'a péri ., ils ne se cherchaient pas l'un l'autre ., mais le Seigneur les a conduits, et son souffle les a rassemblés. ( ) 34,17 Et il les a tirés au sort, et sa main leur a distribué des pâturages, disant : Que ce soit à jamais votre héritage ., et de génération en génération ils demeureront en cette terre. ( ) 35,1 Réjouis-toi, désert altéré ., que le désert tressaille d'allégresse, qu'il se couvre de fleurs comme le lis. ( ) 35,2 Et les déserts du Jourdain fleuriront, et ils seront dans la joie : la gloire du Liban leur a été donnée, et les honneurs du Carmel ., et mon peuple verra la gloire du Seigneur et la grandeur de Dieu. ( ) 35,3 Fortifiez-vous, mains affaiblies, genoux tremblants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: