Livre d'Isaïe
34,8 C'est pour le Seigneur un jour de vengeance, c'est l'année des comptes dans le contentieux avec Sion. ( ) 34,9 Les torrents d'Edom vont être changés en poix et la poussière en soufre. Ce pays deviendra de la poix brûlante, ( ) 34,10 qui ne s'éteindra ni la nuit ni le jour, la fumée en montera sans cesse: d'âge en âge, il restera désert, jamais plus on n'y passera. ( ) 34,11 Ce sera le domaine du hibou et du hérisson, la chouette et le corbeau y habiteront. Le Seigneur y fera passer le cordeau du vide avec le niveau du chaos. ( ) 34,12 Les nobles n'y proclameront plus de roi, tous les chefs auront disparu. ( )

34,13 Dans ses forteresses pousseront des ronces, dans ses fortifications, des orties et des chardons. Ce sera le repaire des chacals, l'aire des autruches.


( )
34,14 Les chats sauvages y rencontreront les hyènes, les satyres s'y répondront. Et là aussi s'installera Lilith: elle y trouvera le repos. ( ) 34,15 C'est là que le serpent fera son nid, pondra, couvera ses oeufs et les fera éclore sous sa protection. Là aussi se rassembleront les vautours, chacun avec son compagnon. ( ) 34,16 Cherchez dans le livre du Seigneur et lisez: " Aucun d'entre eux ne manquera, aucun ne s'inquiétera de son compagnon, car c'est la bouche du Seigneur qui a donné l'ordre, c'est son esprit qui les a rassemblés. ( ) 34,17 Lui-même, il a jeté le sort pour chacun d'eux et sa main leur a partagé le pays au cordeau. Pour toujours, ils le posséderont, d'âge en âge, ils y demeureront. " ( ) 35,1 Qu'ils se réjouissent, le désert et la terre aride, que la steppe exulte et fleurisse, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: