Livre d'Isaïe
34,6 L'épée de IHVH-Adonaï se remplit de sang, elle est moelleuse de graisse, du sang des agnelets et des menons, de la graisse des reins de béliers. Oui, c'est un sacrifice pour IHVH-Adonaï à Bosra, un grand massacre en terre d'Edôm. ( ) 34,7 Les antilopes descendent avec eux, les bouvillons avec les meneurs. Leur terre se désaltère de sang, leur poussière est moelleuse de graisse. ( ) 34,8 Oui, jour de vengeance pour IHVH-Adonaï; année des paiements pour la dispute de Siôn. ( ) 34,9 Ses torrents tournent en poix, sa poussière en soufre. Et c'est sa terre, de la poix embrasée. ( ) 34,10 Nuit et jour, elle ne s'éteint pas; sa fumée monte en pérennité; d'âge en âge elle se dessèche; de persistances en persistances nul n'y passe. ( )

34,11 Le pélican, le hibou des marais en héritent; le duc et le corbeau y demeurent. Il étend sur elle la ligne du tohu, les pierres du bohu.


( )
34,12 Ses dignitaires ne sont plus là pour être appelés à la royauté; tous ses chefs ne sont rien. ( ) 34,13 En ses palais montent les pimprenelles; la bardane, le vinettier dans ses forteresses. Et c'est l'oasis des chacals, un courtil à hiboux. ( ) 34,14 Les lynx rencontrent les chacals, le satyre y crie contre son compagnon. Là, se délasse Lilit; elle s'est trouvé un reposoir ! ( ) 34,15 Là, nidifie le hibou des marais; il pond, il fait éclore après avoir couvé dans son ombre. Et là même se groupent les milans, l'un auprès de l'autre. ( ) 34,16 Consultez l'acte de IHVH-Adonaï, lisez, pas un de ceux-là n'est absent; l'un auprès de l'autre ne manque pas. Oui, sa bouche l'a ordonné, son souffle même les a groupés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: