Livre d'Isaïe
34,2 Oui, l'écume de IHVH-Adonaï surgit contre toutes les nations, la fièvre contre toutes leurs milices ! Il les interdit; il les livre au massacre ! ( ) 34,3 Leurs victimes, jetées; de leurs cadavres monte leur puanteur, et les montagnes fusent de leur sang. ( ) 34,4 Toute la milice des ciels se putréfie, les ciels s'enroulent comme un volume; toute leur milice se fane comme au fanage d'une feuille de vigne, comme la fanure d'un figuier. ( Mc 13,24 , ) 34,5 Oui, mon épée se désaltère dans les ciels. Voici, elle descend sur Edôm, sur le peuple de mon interdit, pour le jugement. ( ) 34,6 L'épée de IHVH-Adonaï se remplit de sang, elle est moelleuse de graisse, du sang des agnelets et des menons, de la graisse des reins de béliers. Oui, c'est un sacrifice pour IHVH-Adonaï à Bosra, un grand massacre en terre d'Edôm. ( )
34,7 Les antilopes descendent avec eux, les bouvillons avec les meneurs. Leur terre se désaltère de sang, leur poussière est moelleuse de graisse.
( )
34,8 Oui, jour de vengeance pour IHVH-Adonaï; année des paiements pour la dispute de Siôn. ( ) 34,9 Ses torrents tournent en poix, sa poussière en soufre. Et c'est sa terre, de la poix embrasée. ( ) 34,10 Nuit et jour, elle ne s'éteint pas; sa fumée monte en pérennité; d'âge en âge elle se dessèche; de persistances en persistances nul n'y passe. ( ) 34,11 Le pélican, le hibou des marais en héritent; le duc et le corbeau y demeurent. Il étend sur elle la ligne du tohu, les pierres du bohu. ( ) 34,12 Ses dignitaires ne sont plus là pour être appelés à la royauté; tous ses chefs ne sont rien. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: