Livre d'Isaïe
33,21 C'est là que le Seigneur sera pour nous magnifique, ce sera une région de larges fleuves et de vastes canaux; mais aucun vaisseau à rames n'y passera, le navire magnifique ne la traversera pas. ( ) 33,22 -Oui, le Seigneur est notre juge, il est notre législateur. Le Seigneur est notre roi, c'est lui qui nous délivre. ( ) 33,23 Tes cordes sont relâchées, elles ne maintiennent plus le mât, on ne déploie pas l'étendard. Alors, on partagera le produit du pillage, en quantité, les boiteux eux-mêmes s'empareront du butin. ( ) 33,24 Aucun habitant ne dira plus: " Je suis malade. " Le peuple qui habite Jérusalem sera absous de son péché. ( ) 34,1 Approchez, nations pour écouter, peuples, soyez attentif. Que la terre écoute, avec tout ce qu'elle contient, le monde, avec tout ce qui en procède. ( )

34,2 Le courroux du Seigneur est dirigé contre toutes les nations, sa fureur contre leur armée entière. Il les voue à l'interdit, il les livre au massacre.


( )
34,3 Leurs morts seront jetés en désordre, de leurs cadavres montera la puanteur et les montagnes ruisselleront de leur sang. ( ) 34,4 Toute l'armée des cieux se décomposera, les cieux seront roulés comme un document et toute leur armée tombera comme tombent les feuilles de la vigne et celles du figuier. ( Mc 13,24 , ) 34,5 Mon épée, dit le Seigneur, est ivre dans les cieux. Voici qu'elle s'abat sur Edom, sur le peuple que j'ai voué à l'interdit. ( ) 34,6 L'épée du Seigneur est pleine de sang, rassasiée de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons de béliers, car il y a pour le Seigneur un sacrifice à Boçra, un grand massacre au pays d'Edom. ( ) 34,7 En même temps tomberont les buffles, les taureaux et les étalons: leur pays s'enivrera de sang, la poussière y sera rassasiée de graisse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: