Livre d'Isaïe
33,18 Et votre âme s'occupera de l'objet de sa crainte. Où sont les scribes ? Où sont les conseillers ? Où est celui qui apprenait à compter les petits enfants ? ( ) 33,19 On ne verra plus un peuple, grands et petits, sans sagesse, parlant une langue inconnue, qu'un peuple ne pourrait ni ouïr ni comprendre. ( ) 33,20 Voici la ville de Sion, notre salut ., tes yeux verront Jérusalem, riche cité ., ses tabernacles ne chancelleront pas ., les pieux de son tabernacle demeureront inébranlables dans les siècles des siècles, et ses cordages ne se rompront jamais ., ( ) 33,21 Parce que le nom du Seigneur est grand pour vote : pour vous il y aura une contrée, des fleuves et des canaux larges et spacieux. Mais toi, tu ne prendras pas cette voie ., le navire que poussent tes rameurs ne la prendra point. ( ) 33,22 Car mon Dieu est grand ., le Seigneur mon juge ne me dédaignera pas ., le Seigneur est notre roi, le Seigneur est notre prince : c'est le Seigneur qui nous sauvera. ( )

33,23 Tes cordages sont rompus, parce qu'ils n'avaient pas de force ., ton mât penche, il ne fera pas descendre les voiles ., il n'élèvera pas le signal, jusqu'à ce que le navire soit livré au pillage. Et beaucoup de boiteux même y feront du butin.


3650 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Les versets 23 et 24a semblent bien viser par contraste l’armée mise en déroute devant Jérusalem ; ils interrompent la pensée car le verset 22 préparait la finale : Le peuple qui habite ici est pardonné de tous ses péchés. Cette finale donnait leur vrai sens à toutes les promesses antérieures : le pardon des péchés est toujours la grande inquiétude de la Bible et c’est de lui que parleront les premières prédications apostoliques, aussi bien de Pierre (Actes 2.38) que de Paul (Actes 13.38) et de Jean (1Jean 2.2).

( )
33,24 Et l'on ne dira pas parmi le peuple qui y demeure : Je suis trop las ., car leur péché leur a été remis. ( ) 34,1 Approchez, nations ., princes, écoutez ., que la terre soit attentive, et ceux qui l'habitent. ( ) 34,2 Parce que la colère du Seigneur éclate contre toutes les nations, son courroux menace leur multitude ., il les perdra et les livrera au meurtre. ( ) 34,3 Leurs blessés tomberont avec leurs morts ., et l'odeur s'en répandra dans l'air, et les montagnes seront humectées de leur sang. ( ) 34,4 Et toute la milice des cieux dépérira, et le ciel sera roulé comme un livre, et toutes les étoiles tomberont comme des feuilles de vigne, comme les feuilles d'un figuier. ( Mc 13,24 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: