Livre d'Isaïe
33,10 Maintenant, je me lève, dit IHVH-Adonaï; maintenant, je m'exalte; maintenant, je me sublime. ( ) 33,11 Engrossés par le foin, vous enfanterez la paille. Votre souffle, un feu, vous dévorera. ( ) 33,12 Les peuple sont des fours à chaux, carthames ébarbés, au feu ils seront brûlés. ( ) 33,13 Entendez, lointains, ce que j'ai fait. Pénétrez, prochains, mon héroïsme. ( ) 33,14 Les fauteurs ont tremblé en Siôn; une secousse a saisi les hypocrites: « Qui de nous résidera dans le feu dévorant ? Qui de nous résidera dans les brasiers de pérennité ? » ( )

33,15 Le marcheur des justifications, le parleur de rectitudes, le rejeteur du profit des oppressions, le secoueur de ses paumes pour ne pas s'appuyer sur le pot-de-vin, le boucheur de son oreille pour ne pas entendre les sangs, l'obstructeur de ses yeux pour ne pas voir le mal.


( )
33,16 Il réside dans les altitudes; aux trappes des rochers sa culmination; son pain est donné, ses eaux d'adhérences. ( ) 33,17 Tes yeux contemplent le roi dans sa beauté; ils voient la terre des lointains. ( ) 33,18 Ton coeur murmurait d'effroi: « Où est l'actuaire ? Où est le peseur ? Où est l'actuaire des tours ? » ( ) 33,19 Tu ne verras pas le peuple rauque, le peuple aux profondeurs de langue, à ne pas entendre, moqué pour une langue inintelligible. ( ) 33,20 Contemple Siôn, la cité de notre rendez-vous. Tes yeux verront Ieroushalaîm, oasis de sérénité, tente qui ne migrera jamais; ses piquets, avec persistance, ne seront jamais arrachés, et toutes ses attaches ne se désagrégeront jamais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: