Livre d'Isaïe
33,4 Le butin s'amasse comme s'amassent les sauterelles, on s'y précipite comme se précipitent les criquets. ( ) 33,5 Le Seigneur est exalté, car il réside sur les hauteurs, il remplit Sion de droit et de justice. ( ) 33,6 La sécurité de tes jours, ce seront les richesses du salut. La sagesse, la connaissance et la crainte du Seigneur: tel sera son trésor. ( ) 33,7 Voici: ceux d'Ariel poussent des cris dans les rues, les messagers de paix pleurent amèrement. ( ) 33,8 Les chaussées sont désertes, plus de passants sur les chemins. L'alliance est rompue, les villes rejetées, personne ne compte plus. ( )

33,9 Le pays est en deuil, il dépérit. Le Liban perd la face, il se flétrit. Le Sharôn devient comme la Araba. Le Bashân et le Carmel se dégarnissent.


( )
33,10 Maintenant, dit le Seigneur, je vais me lever, maintenant, je vais me dresser, maintenant, je vais être exalté. ( ) 33,11 Vous concevez du foin, vous enfantez de la paille, votre souffle est le feu qui vous dévorera. ( ) 33,12 Les peuples seront brûlés à la chaux, ils seront comme des épines coupées qui s'enflamment. ( ) 33,13 Ecoutez, vous qui êtes loin, ce que j'ai fait; vous qui êtes proches, sachez quelle est ma puissance. ( ) 33,14 Dans Sion, les pécheurs sont atterrés, un tremblement saisit les impies. Qui d'entre nous pourra tenir ? C'est un feu dévorant. Qui d'entre nous pourra tenir ? C'est une fournaise sans fin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: