Livre d'Isaïe
33,4 Maintenant on recueillera vos dépouilles, celles du petit comme celles du grand ., tel un homme ramasse des sauterelles, ainsi on se jouera de vous. ( ) 33,5 Le Saint, le Seigneur Dieu, qui réside au plus haut des cieux, a rempli Sion de justice et d'équité. ( ) 33,6 Ils se soumettront à la loi ., notre salut est dans ses trésors ., c'est là que la sagesse, la science et la piété sont auprès du Seigneur ., ce sont là les trésors de la justice. ( ) 33,7 Voilà qu'ils vont avoir peur de vous, ceux que vous craigniez ., ils crieront à cause de vous ., des messagers seront envoyés, pleurant amèrement et implorant la paix. ( ) 33,8 Car toutes leurs voies seront désertes ., la crainte qu'inspiraient les Gentils est calmée : l'alliance avec eux est rompue ., vous ne les compterez plus parmi les hommes. ( )

33,9 La terre est en deuil ., le Liban est confondu ., Saron est devenu un marécage ., la Galilée et le Carmel sont à découvert.


( )
33,10 Alors je me lèverai, dit le Soigneur ., alors je serai loué, je serai glorifié ( ) 33,11 Vous verrez alors, et vous comprendrez ., votre force d'esprit sera vaine, et le feu vous dévorera. ( ) 33,12 Et les nations seront consumées, comme les ronces d'un champ qu'on arrache et qu'on brûle. ( ) 33,13 Ceux qui demeurent au loin apprendront ce que j'aurai fait ., ceux qui sont près de moi connaîtront ma force. ( ) 33,14 Les pécheurs sont partis de Sion, un tremblement a saisi les impies. Qui vous annoncera que le feu est allumé ? Qui vous fera connaître le séjour éternel ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: