Livre d'Isaïe
33,3 À la voix qui tonne, les peuples s’enfuient ; quand tu te lèves, les nations se dispersent. ( ) 33,4 Votre butin s’entasse comme s’entassent des insectes ; c’est la ruée, une ruée de sauterelles. ( ) 33,5 Le Seigneur domine, il habite les hauteurs ; il emplit Sion de droit et de justice : ( ) 33,6 il sera la sécurité de tes jours. Sagesse et connaissance : des biens pour le salut ; la crainte du Seigneur : un trésor qu’il te donne. ( ) 33,7 Voici que les voyants se lamentent sur les places ; les messagers de paix pleurent amèrement. ( )

33,8 Les routes sont désolées ; sur les chemins, le passant a disparu. L’alliance est rompue : on méprise les témoins ; un homme ne compte plus.


( )
33,9 La terre, en deuil, languit ; le Liban, honteux, s’assombrit. Le Sarone ressemble au désert ; le Bashane et le Carmel se fanent. ( ) 33,10 « Maintenant, je surgis – dit le Seigneur ; maintenant, je me dresse ; maintenant, je m’élève ! ( ) 33,11 Vous concevez du foin : vous enfantez de la paille ! Votre souffle est le feu qui vous dévorera. ( ) 33,12 Les peuples seront brûlés à la chaux, épines coupées que l’on enflamme. ( ) 33,13 Écoutez ce que j’ai fait, vous qui êtes loin ; et vous qui êtes proches, reconnaissez ma vaillance ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: