Livre d'Isaïe
33,1 Malheur! toi qui dévastes et n'as pas été dévasté, toi qui surprends et qu'on n'a pas surpris. Quand tu auras cessé de dévaster, tu seras dévasté, quand tu auras fini d'agir par surprise, on te surprendra. ( ) 33,2 Seigneur, aie pitié de nous! Nous espérons en toi. Sois notre force chaque matin et notre délivrance au temps de la détresse. ( ) 33,3 Au bruit du tonnerre, les peuples s'enfuient, quand tu te lèves, les nations se dispersent. ( ) 33,4 Le butin s'amasse comme s'amassent les sauterelles, on s'y précipite comme se précipitent les criquets. ( ) 33,5 Le Seigneur est exalté, car il réside sur les hauteurs, il remplit Sion de droit et de justice. ( )

33,6 La sécurité de tes jours, ce seront les richesses du salut. La sagesse, la connaissance et la crainte du Seigneur: tel sera son trésor.


( )
33,7 Voici: ceux d'Ariel poussent des cris dans les rues, les messagers de paix pleurent amèrement. ( ) 33,8 Les chaussées sont désertes, plus de passants sur les chemins. L'alliance est rompue, les villes rejetées, personne ne compte plus. ( ) 33,9 Le pays est en deuil, il dépérit. Le Liban perd la face, il se flétrit. Le Sharôn devient comme la Araba. Le Bashân et le Carmel se dégarnissent. ( ) 33,10 Maintenant, dit le Seigneur, je vais me lever, maintenant, je vais me dresser, maintenant, je vais être exalté. ( ) 33,11 Vous concevez du foin, vous enfantez de la paille, votre souffle est le feu qui vous dévorera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: