Livre d'Isaïe
33,1 Hoïe, razzieur, toi, non razzié; traître, non trahi par eux. Mais à ton apogée, razzieur, tu seras razzié; et toi, cessant de trahir, ils te trahiront. ( ) 33,2 IHVH-Adonaï, gracie-nous. Toi, nous t'espérons. Sois leur bras aux matins, notre salut, même, au temps de la détresse. ( ) 33,3 À la voix de la cohue, les peuples ont erré, les nations se sont dispersées de par ta transcendance. ( ) 33,4 L'amas de votre butin, un amas de larves; comme un déferlement de locustes grouille en lui. ( ) 33,5 IHVH-Adonaï, le culminant, oui, il réside en altitude il remplit Siôn de jugement, de justification. ( )

33,6 Et c'est l'adhérence de tes temps, faste de saluts, sagesse, pénétration. Le frémissement de IHVH-Adonaï est son trésor.


( )
33,7 Voici leur Ariél, ils vocifèrent dehors; les messagers de la paix pleurent, amers. ( ) 33,8 Les sentiers sont désolés, le passant de la voie chôme. Il a annulé le pacte, rejeté les villes; il n'a pas tenu compte de l'homme. ( ) 33,9 La terre s'étiole, épuisée; le Lebanôn est atterré, il se charbonne; le Sharôn est comme une steppe, et secoués, le Bashân, le Karmèl. ( ) 33,10 Maintenant, je me lève, dit IHVH-Adonaï; maintenant, je m'exalte; maintenant, je me sublime. ( ) 33,11 Engrossés par le foin, vous enfanterez la paille. Votre souffle, un feu, vous dévorera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: