Livre d'Isaïe
32,18 Et le peuple du Seigneur habitera en assurance la ville de la paix, et il s'y reposera au sein de la richesse. ( ) 32,19 Et si la grêle tombe, ce ne sera pas sur vous, et ceux qui habiteront la forêt seront en sûreté comme ceux de la plaine. ( ) 32,20 Heureux ceux qui sèment des terres arrosées, que le bœuf et l'âne foulent aux pieds. ( ) 33,1 Malheur à ceux qui vous affligent ! Que nul ne vous rende misérables ., que celui qui vous méprise cesse de vous mépriser. Ceux qui vous comptent pour rien seront pris à leur tour ., ils seront subjugués, ils deviendront aussi faibles que le ver sur un ma ( ) 33,2 Seigneur, faites-nous miséricorde ., car nous avons eu confiance en vous ., la race des incrédules est allée à sa perte ., notre salut viendra au temps de la tribulation. ( )

33,3 A votre voix redoutable, les peuples ont eu peur de vous, et ils ont été hors d'eux-mêmes, et les Gentils se sont dispersés.


( )
33,4 Maintenant on recueillera vos dépouilles, celles du petit comme celles du grand ., tel un homme ramasse des sauterelles, ainsi on se jouera de vous. ( ) 33,5 Le Saint, le Seigneur Dieu, qui réside au plus haut des cieux, a rempli Sion de justice et d'équité. ( ) 33,6 Ils se soumettront à la loi ., notre salut est dans ses trésors ., c'est là que la sagesse, la science et la piété sont auprès du Seigneur ., ce sont là les trésors de la justice. ( ) 33,7 Voilà qu'ils vont avoir peur de vous, ceux que vous craigniez ., ils crieront à cause de vous ., des messagers seront envoyés, pleurant amèrement et implorant la paix. ( ) 33,8 Car toutes leurs voies seront désertes ., la crainte qu'inspiraient les Gentils est calmée : l'alliance avec eux est rompue ., vous ne les compterez plus parmi les hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: