Livre d'Isaïe
32,12 On se frappe le sein, Au souvenir de la beauté des champs Et de la fécondité des vignes. ( ) 32,13 Sur la terre de mon peuple Croissent les épines et les ronces, Même dans toutes les maisons de plaisance De la cité joyeuse. ( ) 32,14 Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront, ( ) 32,15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt. ( ) 32,16 Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger. ( )

32,17 L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.


( )
32,18 Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles. ( ) 32,19 Mais la forêt sera précipitée sous la grêle, Et la ville profondément abaissée. ( ) 32,20 Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du boeuf et de l'âne! ( ) 33,1 Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera. ( ) 33,2 Éternel, aie pitié de nous! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin, Et notre délivrance au temps de la détresse! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2304, Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 102, , § 203 , § 494