Livre d'Isaïe
32,9 Femmes indolentes, levez-vous, écoutez-moi! Filles insouciantes, prêtez l'oreille à ce que je vais dire: ( ) 32,10 Dans un an révolu, vous frémirez, vous les insouciantes, car la vendange sera terminée et il n'y aura plus de récolte. ( ) 32,11 Tremblez, vous les indolentes, frémissez, vous les insouciantes, quittez vos vêtements, dépouillez-vous, mettez un pagne sur vos reins. ( ) 32,12 On gémit en se frappant la poitrine sur les campagnes riantes et sur les vignes fécondes, ( ) 32,13 sur la terre de mon peuple où montent les buissons d'épines, sur toutes les maisons joyeuses de la cité en liesse. ( )

32,14 Le palais est abandonné, la ville tumultueuse est délaissée. L'Ofel avec la tour de guet serviront de cavernes pour toujours, pour la joie des onagres et la provende des troupeaux...


( )
32,15 ...jusqu'à ce que, d'en haut, l'esprit soit répandu sur nous. Alors le désert deviendra un verger, tandis que le verger aura la valeur d'une forêt. ( ) 32,16 Le droit habitera dans le désert et dans le verger s'établira la justice. ( ) 32,17 Le fruit de la justice sera la paix: la justice produira le calme et la sécurité pour toujours. ( ) 32,18 Mon peuple s'établira dans un domaine paisible, dans des demeures sûres, tranquilles lieux de repos ( ) 32,19 -mais la forêt s'écroulera sous la grêle et la ville tombera très bas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: