Livre d'Isaïe
32,2 Chacun d'eux sera comme un refuge contre le vent, un abri contre l'orage, ils seront comme des cours d'eau dans une terre desséchée, comme l'ombre d'un gros rocher dans un pays aride. ( ) 32,3 Les yeux de ceux qui voient ne seront plus fermés, les oreilles de ceux qui entendent seront attentives. ( ) 32,4 Les gens pressés réfléchiront pour comprendre et la langue de ceux qui bégayent parlera vite et distinctement. ( ) 32,5 On ne donnera plus à l'insensé le nom de magnanime et on ne dira plus au fourbe qu'il est généreux. ( ) 32,6 L'insensé, en effet, profère des folies et dans son coeur il médite le mal: il agit en impie et adresse au Seigneur des blasphèmes, il laisse l'affamé le ventre vide et laisse manquer de boisson celui qui a soif. ( )

32,7 Quant au fourbe, ses manoeuvres sont criminelles: il met au point des machinations pour perdre les malheureux par des déclarations fausses, au moment où ces pauvres gens plaident leur cause.


( )
32,8 Mais celui qui est magnanime a de nobles intentions et il n'entreprend que de nobles actions. ( ) 32,9 Femmes indolentes, levez-vous, écoutez-moi! Filles insouciantes, prêtez l'oreille à ce que je vais dire: ( ) 32,10 Dans un an révolu, vous frémirez, vous les insouciantes, car la vendange sera terminée et il n'y aura plus de récolte. ( ) 32,11 Tremblez, vous les indolentes, frémissez, vous les insouciantes, quittez vos vêtements, dépouillez-vous, mettez un pagne sur vos reins. ( ) 32,12 On gémit en se frappant la poitrine sur les campagnes riantes et sur les vignes fécondes, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: