Livre d'Isaïe
32,1 Voici un roi qui règne avec justice, des princes qui gouvernent selon le droit : ( ) 32,2 chacun sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l’orage, comme un ruisseau sur une terre desséchée, l’ombre d’un grand rocher dans un pays torride. ( ) 32,3 Les yeux qui regardent ne seront plus aveuglés, les oreilles qui écoutent seront attentives ; ( ) 32,4 le cœur frivole réfléchira pour comprendre et la langue des bègues parlera vite et clairement. ( ) 32,5 Le fou ne sera plus déclaré noble, l’escroc ne sera pas dit honorable. ( )

32,6 Qui est fou ne dit que des folies et son cœur fait le mal : il commet l’impiété, il blasphème le Seigneur ; il laisse l’affamé le ventre creux et l’assoiffé sans rien à boire.


( )
32,7 Quant à l’escroc, elles sont odieuses, ses escroqueries : il conçoit des mauvais coups pour perdre les humbles par des mensonges, quand le malheureux plaide son bon droit. ( ) 32,8 Qui est noble conçoit de nobles projets : il se lève, lui, pour de nobles causes. ( ) 32,9 Femmes insouciantes, debout ! Écoutez ma voix ! Filles présomptueuses, prêtez l’oreille à ma parole : ( ) 32,10 Dans un an révolu, vous tremblerez, présomptueuses, car la vendange sera perdue, on ne rentrera pas de récolte. ( ) 32,11 Alarmez-vous, insouciantes ! tremblez, présomptueuses ! Dévêtez-vous, dénudez-vous avec un pagne autour des reins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: