Livre d'Isaïe
31,5 Comme les oiseaux qui étendent leurs ailes, ainsi le Seigneur de l’univers protégera Jérusalem : il protégera et libérera, il épargnera et délivrera. ( ) 31,6 Revenez donc, fils d’Israël, vers celui que vous avez gravement trahi. ( ) 31,7 Ce jour-là, chacun de vous rejettera ses idoles d’argent, ses idoles d’or, celles que vous vous êtes fabriquées de vos mains – c’est un péché ! ( ) 31,8 Assour tombera sous une épée qui n’est pas celle d’un homme, une épée surhumaine qui le dévorera : il fuira devant cette épée ; ses jeunes gens seront soumis à la corvée. ( ) 31,9 Celui qui est son rocher, s’en ira, pris de terreur, et ses princes, effrayés, abandonneront l’étendard, – oracle du Seigneur dont le feu brûle à Sion, et la fournaise, à Jérusalem. ( )

32,1 Voici un roi qui règne avec justice, des princes qui gouvernent selon le droit :


20153 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Un roi fera régner la justice

3647 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Autre poème qui exprime les espoirs mis en un roi futur, Prince de la Paix (voir Isaïe 11). Un roi juste donnera son esprit aux gouvernants et aux responsables. Alors, le peuple sera attentif à la parole de Dieu.

( )
32,2 chacun sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l’orage, comme un ruisseau sur une terre desséchée, l’ombre d’un grand rocher dans un pays torride. ( ) 32,3 Les yeux qui regardent ne seront plus aveuglés, les oreilles qui écoutent seront attentives ; ( ) 32,4 le cœur frivole réfléchira pour comprendre et la langue des bègues parlera vite et clairement. ( ) 32,5 Le fou ne sera plus déclaré noble, l’escroc ne sera pas dit honorable. ( ) 32,6 Qui est fou ne dit que des folies et son cœur fait le mal : il commet l’impiété, il blasphème le Seigneur ; il laisse l’affamé le ventre creux et l’assoiffé sans rien à boire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: