Livre d'Isaïe
31,4 Car le Seigneur m’a dit ceci : Quand rugit vers sa proie le lion, le jeune lion, et que la foule des bergers est appelée contre lui, il n’a pas peur de leurs cris, ne répond pas à leur tapage. Ainsi le Seigneur de l’univers descendra pour combattre sur la montagne de Sion, sur sa colline. ( ) 31,5 Comme les oiseaux qui étendent leurs ailes, ainsi le Seigneur de l’univers protégera Jérusalem : il protégera et libérera, il épargnera et délivrera. ( ) 31,6 Revenez donc, fils d’Israël, vers celui que vous avez gravement trahi. ( ) 31,7 Ce jour-là, chacun de vous rejettera ses idoles d’argent, ses idoles d’or, celles que vous vous êtes fabriquées de vos mains – c’est un péché ! ( ) 31,8 Assour tombera sous une épée qui n’est pas celle d’un homme, une épée surhumaine qui le dévorera : il fuira devant cette épée ; ses jeunes gens seront soumis à la corvée. ( )

31,9 Celui qui est son rocher, s’en ira, pris de terreur, et ses princes, effrayés, abandonneront l’étendard, – oracle du Seigneur dont le feu brûle à Sion, et la fournaise, à Jérusalem.


( )
32,1 Voici un roi qui règne avec justice, des princes qui gouvernent selon le droit : ( ) 32,2 chacun sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l’orage, comme un ruisseau sur une terre desséchée, l’ombre d’un grand rocher dans un pays torride. ( ) 32,3 Les yeux qui regardent ne seront plus aveuglés, les oreilles qui écoutent seront attentives ; ( ) 32,4 le cœur frivole réfléchira pour comprendre et la langue des bègues parlera vite et clairement. ( ) 32,5 Le fou ne sera plus déclaré noble, l’escroc ne sera pas dit honorable. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: