Livre d'Isaïe
30,27 Voici venir de loin le nom du Seigneur, sa colère est ardente, écrasante, ses lèvres débordent d'indignation, sa langue est comme un feu dévorant. ( ) 30,28 Son souffle est comme un torrent qui déborde et monte jusqu'au cou. Il va passer les nations au crible destructeur et mettre aux mâchoires des peuples le mors de l'égarement. ( ) 30,29 Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête, vous aurez le coeur joyeux, comme celui qui marche au son de la flûte, qui va vers la montagne du Seigneur, vers le rocher d'Israël. ( ) 30,30 Le Seigneur fera entendre sa voix majestueuse et on verra s'abattre son bras, dans la violence de sa colère, dans la flamme d'un feu dévorant, dans une tornade de pluie et de grêle. ( ) 30,31 L'Assyrie sera terrifiée par la voix du Seigneur qui la frappera du gourdin. ( )

30,32 Chaque coup de bâton que lui donnera le Seigneur sera accompagné par les tambourins et les harpes, et, en agitant la main, il combattra contre elle.


( )
30,33 Le bûcher est préparé à l'avance-il l'est aussi pour le roi. Tout au fond, sur une grande largeur, on a entassé en rond une grande quantité de bois pour le feu. Le souffle du Seigneur, comme un torrent de soufre, y mettra le feu. ( ) 31,1 Malheur! Ils descendent en Egypte pour y chercher du secours. Ils s'en remettent à des chevaux, ils font confiance aux chars parce qu'ils sont nombreux, aux cavaliers parce qu'ils sont en force, mais ils n'ont pas un regard pour le Saint d'Israël, ils ne cherchent pas le Seigneur. ( ) 31,2 Lui aussi, pourtant, il est habile: il peut faire venir le malheur. Il ne retire pas ce qu'il a dit. Il se dresse contre le parti des méchants et contre les malfaisants qu'on appelle au secours. ( ) 31,3 L'Egyptien est un homme, et non un dieu, ses chevaux sont chair, et non esprit. Quand le Seigneur étendra la main, le protecteur trébuchera et le protégé tombera: tous ensemble, ils seront anéantis. ( ) 31,4 Ainsi m'a parlé le Seigneur: Quand le lion ou le lionceau grogne sur sa proie, malgré la foule des bergers appelés contre lui, il n'est pas plus effarouché par leurs cris qu'intimidé par leur tapage. C'est ainsi que le Seigneur, le tout-puissant, descendra sur la montagne de Sion, sur sa colline, pour y faire la guerre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: