Livre d'Isaïe
30,27 Voici que le nom du Seigneur arrive après un long temps ., sa fureur est ardente ., la parole de ses lèvres est pleine de gloire ., sa parole est pleine de colère, et les transports de sa fureur dévorent comme le feu. ( ) 30,28 Et son souffle, comme l'eau qui se précipite dans un vallon, montera jusqu'au con ., et il se divisera pour troubler les nations au sujet de leurs vaines erreurs ., et l'erreur aussi les poursuivra, et les prendra en face. ( ) 30,29 Ne devrez-vous pas alors être toujours en joie, et toujours entrer dans mes lieux saints, comme aux jours de fête ? Ne devrez-vous pas, comme ceux qui se réjouissent, venir au son des flûtes sur la montagne du Seigneur, devant le Dieu d'Israël ? ( ) 30,30 Et le Seigneur fera entendre sa voix glorieuse, et la fureur de son bras, qui se manifestera par des transports de colère et une flamme dévorante ., sa foudre éditera violemment comme de l'eau et de la grêle qui tombe avec impétuosité. ( ) 30,31 Car les Assyriens seront vaincus à la voix du Seigneur, par la plaie dont il les frappera. ( )

30,32 Et c'est là ce qui lui arrivera de tous les alentours, de toute contrée d'où il espérait du secours, et en qui il se confiait ., les peuples, au contraire, viendront le combattre au son des tambours et des cithares.


( )
30,33 Car vous serez requis avant le temps, Seigneur ., tout n'est-il pas préparé pour votre règne, un ravin profond, des arbres abattus, le feu et un vaste bûcher ? La colère du Seigneur est comme une vallée embrasée par le soufre. ( ) 31,1 Malheur à vous qui descendes en Égypte pour chercher du secours, et qui mettez votre confiance en des chevaux et des chars, parce que les chars sont nombreux et que la multitude des cavaliers est grande ! Ils n'ont point eu foi au Saint d'Israël, et ils n ( ) 31,2 Et dans sa sagesse il leur a envoyé les maux prédits ., et sa parole ne sera pas trompée ., il s'élèvera contre les maisons des hommes pervers, et contre leur vaine espérance. ( ) 31,3 En un Égyptien, il y a un homme et non un Dieu ., en des chairs de chevaux, il n'y a pas de secours ., le Seigneur portera la main sur eux ., et leurs auxiliaires seront défaillants, et ils périront tous à la fois. ( ) 31,4 Car voici ce que m'a dit le Seigneur : De même qu'un lion ou un lionceau rugit sur la proie qu'il a saisie, et crie jusqu'à ce qu'il ait rempli de sa voix les montagnes ., alors les animaux sont abattus, et cette colère les fait tous trembler : ainsi le S ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: