Livre d'Isaïe
30,23 Il donnera la pluie pour ta semence avec laquelle tu ensemenceras la glèbe. Le pain, produit de la glèbe, sera moelleux et gras. Ce jour, ton cheptel pâturera une large prairie. ( ) 30,24 Les aurochs, les ânons, travailleurs de la glèbe, mangeront un mélange fermenté, vanné au tamis et au van. ( ) 30,25 Et c'est sur toute haute montagne, sur toute colline élevée, des canaux, des ruissellements d'eaux. Au jour de l'immense tuerie, dans l'écroulement des tours, ( ) 30,26 la lumière de la lune sera semblable à la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois semblable à la lumière des sept jours, au jour où IHVH-Adonaï bandera la brisure de son peuple et guérira le choc de son coup. ( ) 30,27 Voici, le nom de IHVH-Adonaï vient de loin, sa narine brûle, sa charge est lourde, ses lèvres sont remplies d'exaspération, sa langue est comme un feu dévorant. ( )

30,28 Son souffle, comme un torrent, déferle et parvient jusqu'au cou, pour cribler les nations au crible vain, le mors d'égarement aux joues des peuples.


( )
30,29 Le poème sera pour vous comme en la nuit où se consacre la fête, la joie du coeur comme celle du marcheur à la flûte, pour venir au mont de IHVH-Adonaï, vers le roc d'Israël. ( ) 30,30 IHVH-Adonaï fera entendre la majesté de sa voix, il fera voir le répit de son bras dans la rage de sa fulmination et la flamme d'un feu dévorant: détonation, trombe, pierre de grêle. ( ) 30,31 Oui, Ashour s'effare à la voix de IHVH-Adonaï; il frappe au rameau. ( ) 30,32 Et c'est à tout passage de la branche, le châtiment que IHVH-Adonaï pose contre lui: tambours, et lyres, aux guerres, d'un balancement il guerroie contre lui. ( ) 30,33 Oui, le crématoire est préparé depuis hier; lui aussi a été préparé pour Mèlèkh, le roi; il s'est approfondi, élargi; son bûcher, c'est beaucoup de feu, de bois. L'haleine de IHVH-Adonaï, comme un torrent de soufre, y brûle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: