Livre d'Isaïe
30,22 Alors tu souilleras les idoles argentées, et tu réduiras en poudre les idoles d'or, et tu les jetteras au loin comme l'eau des menstrues, et tu les repousseras comme la fange. ( ) 30,23 Alors il tombera de la pluie sur les grains que tu auras semés ., alors le pain des fruits de la terre sera plantureux et succulent. Et en ce jour tout bétail broutera dans des pâturages spacieux et fertiles. ( ) 30,24 Et vos taureaux et vos bœufs de labour mangeront de la paille assaisonnée d'orge vannée. ( ) 30,25 Et en ce jour l'eau coulera sur toute haute montagne, sur toute colline élevée, longue beaucoup d'hommes auront péri et que leurs tours seront tombées. ( ) 30,26 Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil ., et la lumière du soleil sera septuple durant le jour, lorsque le Seigneur aura pansé les meurtrissures de son peuple, et guéri les douleurs de ses plaies. ( )

30,27 Voici que le nom du Seigneur arrive après un long temps ., sa fureur est ardente ., la parole de ses lèvres est pleine de gloire ., sa parole est pleine de colère, et les transports de sa fureur dévorent comme le feu.


20151 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Dieu détruira l'Assyrie

3644 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Retour à la lutte contre l’alliance égyptienne. Au v. 29 une allusion au pèlerinage à Jérusalem, sans doute pour la Pâque.

( )
30,28 Et son souffle, comme l'eau qui se précipite dans un vallon, montera jusqu'au con ., et il se divisera pour troubler les nations au sujet de leurs vaines erreurs ., et l'erreur aussi les poursuivra, et les prendra en face. ( ) 30,29 Ne devrez-vous pas alors être toujours en joie, et toujours entrer dans mes lieux saints, comme aux jours de fête ? Ne devrez-vous pas, comme ceux qui se réjouissent, venir au son des flûtes sur la montagne du Seigneur, devant le Dieu d'Israël ? ( ) 30,30 Et le Seigneur fera entendre sa voix glorieuse, et la fureur de son bras, qui se manifestera par des transports de colère et une flamme dévorante ., sa foudre éditera violemment comme de l'eau et de la grêle qui tombe avec impétuosité. ( ) 30,31 Car les Assyriens seront vaincus à la voix du Seigneur, par la plaie dont il les frappera. ( ) 30,32 Et c'est là ce qui lui arrivera de tous les alentours, de toute contrée d'où il espérait du secours, et en qui il se confiait ., les peuples, au contraire, viendront le combattre au son des tambours et des cithares. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: