Livre d'Isaïe
30,15 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms, le sacré d'Israël: « Dans la détente et le répit vous serez sauvés, votre héroïsme sera dans le calme et l'assurance. » Mais vous n'avez pas consenti. ( ) 30,16 Vous dites: « Non, car nous nous enfuirons à cheval ! » Ainsi vous vous enfuirez ! « Nous chevaucherons un coursier. » Mais vos pourchasseurs aussi seront légers. ( ) 30,17 Un millier, face à la menace face à la menace de cinq, vous vous enfuirez, jusqu'à ce que vous restiez comme un mât sur la tête d'une montagne, comme un fanion sur une colline. ( ) 30,18 Aussi, IHVH-Adonaï attendra pour vous gracier, et ainsi il s'élèvera pour vous matricier; oui, l'Elohîms du jugement, IHVH-Adonaï. En marche, tous ceux qui l'attendent ! ( ) 30,19 Oui, un peuple habitera à Siôn, à Ieroushalaîm. Ne pleure pas, ne pleure pas ! À la voix de ta clameur, il te graciera, il te graciera. À t'entendre, il te répondra. ( )

30,20 Adonaï vous a donné un pain de détresse, des eaux d'oppression. Mais ton enseigneur ne se camoufle plus. Et ce sont tes yeux, ils voient ton enseigneur.


( )
30,21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi pour dire: « Voilà la route, allez-y, soit à droite, soit à gauche. » ( ) 30,22 Vous déclarerez contaminé le placage des sculptures de ton argent, l'aphouda de la fonte de ton or. Tu les disperseras comme dolence. « Sors ! » leur diras-tu. ( ) 30,23 Il donnera la pluie pour ta semence avec laquelle tu ensemenceras la glèbe. Le pain, produit de la glèbe, sera moelleux et gras. Ce jour, ton cheptel pâturera une large prairie. ( ) 30,24 Les aurochs, les ânons, travailleurs de la glèbe, mangeront un mélange fermenté, vanné au tamis et au van. ( ) 30,25 Et c'est sur toute haute montagne, sur toute colline élevée, des canaux, des ruissellements d'eaux. Au jour de l'immense tuerie, dans l'écroulement des tours, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: