Livre d'Isaïe
30,13 Aussi ce tort sera pour vous comme une brèche qui s'étend, s'étale dans le rempart, culmine, mais subitement, soudain, survient sa brisure, ( ) 30,14 sa brisure semblable à la brisure d'une carafe de potiers, cassée, sans compassion. Il ne se trouve pas de morceau en son concassage pour attraper le feu du brasier ou pour puiser l'eau d'une flaque. ( ) 30,15 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms, le sacré d'Israël: « Dans la détente et le répit vous serez sauvés, votre héroïsme sera dans le calme et l'assurance. » Mais vous n'avez pas consenti. ( ) 30,16 Vous dites: « Non, car nous nous enfuirons à cheval ! » Ainsi vous vous enfuirez ! « Nous chevaucherons un coursier. » Mais vos pourchasseurs aussi seront légers. ( ) 30,17 Un millier, face à la menace face à la menace de cinq, vous vous enfuirez, jusqu'à ce que vous restiez comme un mât sur la tête d'une montagne, comme un fanion sur une colline. ( )

30,18 Aussi, IHVH-Adonaï attendra pour vous gracier, et ainsi il s'élèvera pour vous matricier; oui, l'Elohîms du jugement, IHVH-Adonaï. En marche, tous ceux qui l'attendent !


20150 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La prospérité future

3643 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Ézékiel distinguera : — l’idolâtrie des Égyptiens ; confiance en un état surorganisé qui donne à manger à tous, mais en les privant de liberté. — l’idolâtrie des Assyriens : culte du pouvoir et de la force brutale. — l’idolâtrie des Babyloniens : la soif d’argent et la routine du travail ont envahi toute leur vie. Les hommes n’ont pas le temps de vivre et ils ne se posent aucune question sur le sens de la vie.

3641 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dieu nous aime et nous instruit. Dans ce poème, il s’agit des merveilles que l’on découvre en rencontrant Dieu à travers les larmes. Voici un texte fort beau. Est-il d’Isaïe ? On aimerait le penser. Dieu vient instruire ceux qui l’aiment et c’est déjà la nouvelle alliance (Jérémie 31.31). Tu verras celui qui t’instruit : nous ne sommes plus dans le domaine des idées, c’est l’expérience spirituelle (Jean 14.21 ; 16.25).

( )
30,19 Oui, un peuple habitera à Siôn, à Ieroushalaîm. Ne pleure pas, ne pleure pas ! À la voix de ta clameur, il te graciera, il te graciera. À t'entendre, il te répondra. ( ) 30,20 Adonaï vous a donné un pain de détresse, des eaux d'oppression. Mais ton enseigneur ne se camoufle plus. Et ce sont tes yeux, ils voient ton enseigneur. ( ) 30,21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi pour dire: « Voilà la route, allez-y, soit à droite, soit à gauche. » ( ) 30,22 Vous déclarerez contaminé le placage des sculptures de ton argent, l'aphouda de la fonte de ton or. Tu les disperseras comme dolence. « Sors ! » leur diras-tu. ( ) 30,23 Il donnera la pluie pour ta semence avec laquelle tu ensemenceras la glèbe. Le pain, produit de la glèbe, sera moelleux et gras. Ce jour, ton cheptel pâturera une large prairie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: