Livre d'Isaïe
30,5 Ils seront tous déçus par un peuple qui leur sera inutile, qui ne leur sera d'aucun secours, d'aucune utilité, sinon pour leur honte et même leur infamie. ( ) 30,6 Proclamation: les bêtes du Néguev. Au pays de la détresse, de l'angoisse et de l'aridité, de la lionne et du lion, de la vipère et du dragon volant, sur le dos des ânes, sur la bosse des chameaux, ils apportent leurs richesses, ils apportent leurs trésors à un peuple qui leur sera inutile. ( ) 30,7 Les secours de l'Egypte, ce sera du vent et du vide, c'est pourquoi je l'appelle Rahav l'immobile. ( ) 30,8 Va maintenant, écris cela devant eux sur une tablette, en deux exemplaires, et que ce soit pour l'avenir un témoin perpétuel. ( ) 30,9 C'est un peuple révolté, ce sont des fils trompeurs, qui ne veulent pas écouter l'instruction du Seigneur. ( )

30,10 Ils disent aux voyants: " Ne voyez pas ", et aux prophètes: " Ne nous prophétisez pas des choses justes, dites-nous des choses agréables, prophétisez des chimères.


( )
30,11 Détournez-vous du chemin, écartez-vous de la route, supprimez-nous le Saint d'Israël. " ( ) 30,12 Or voici ce que dit le Saint d'Israël: Donc, vous rejetez cette parole, vous faites confiance à l'oppression et la fourberie est votre appui. ( ) 30,13 Aussi ce péché sera-t-il pour vous comme une lézarde qui se creuse dans une haute muraille: il se produit un renflement et tout à coup, elle s'écroule. ( ) 30,14 Et de même se brise la jarre du potier en petits morceaux, sans rémission, et on ne trouverait pas dans ses débris un tesson pour prendre du feu au foyer ou pour puiser de l'eau dans la mare. ( ) 30,15 Car ainsi parle le Seigneur DIEU, le Saint d'Israël: Votre salut est dans la conversion et le repos, votre force est dans le calme et la confiance, mais vous ne voulez pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: