Livre d'Isaïe
30,5 Ils ont pris une peine inutile auprès d'un peuple qui ne les aidera point pour le secours, mais pour la confusion et l'opprobre. ( ) 30,6 Ils vont dans l'affliction et la détresse, là où il y a un lion et un lionceau, et d'où viennent aussi des aspics et des petits d'aspics volants ., ils ont transporté sur des ânes et des chamelles leurs richesses près d'une nation qui ne les aidera point. ( ) 30,7 Les Égyptiens vous donneront un secours vain et inutile ., dis-leur : Cette consolation pour vous est vaine. ( ) 30,8 Maintenant donc, assieds-toi ., écris ces choses sur le buis et dans un livre ., car ce sera pour les jours de l'avenir et même pour tons les siècles. ( ) 30,9 Parce que ce peuple est indocile ., fils menteurs, qui ne veulent point écouter la loi de Dieu, ( )

30,10 Ils disent aux prophètes : Ne nous annoncez rien ., ils disent à ceux qui ont des visions : Ne nous parlez pas ., mais annoncez-nous quelque autre erreur.


( )
30,11 Détournez-nous de cette voie ., ôtez-nous le sentier, ôtez-nous l'oracle d'Israël. ( ) 30,12 A cause de cela, voici ce que dit le Saint d'Israël : Parce que vous n'avez point obéi à ces paroles, parce que vous avez espéré dans le mensonge, parce que vous avez murmuré et que vous avez mis votre confiance en vos murmures ., ( ) 30,13 A cause de cela, ce péché sera pour vous comme un mur qui s'écroule soudain, lorsque est prise une ville dont la chute est inopinée. ( ) 30,14 Et sa chute sera comme quand on brise un vase de poterie ., les fragments en sont tels qu'on n'y peut trouver un tesson à transporter du feu, ou à puiser un peu d'eau. ( ) 30,15 Voici ce que dit le Seigneur, le Seigneur saint d'Israël : Lorsque après t'être perverti tu te lamenteras, tu seras sauvé, et tu sauras où tu étais ., car tu croyais en des vanités, des vanités étaient ta force, et tu n'as pas voulu m'entendre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: