Livre d'Isaïe
30,2 Ils vont pour descendre en Misraîm mais, ma bouche, ils ne l'ont pas questionnée, pour se retrancher dans le retranchement de Pharaon, pour s'abriter dans l'ombre de Misraîm. ( ) 30,3 Le retranchement de Pharaon est pour vous un blêmissement; l'abri, dans l'ombre de Misraîm, un opprobre. ( ) 30,4 Oui, ses chefs étant à So‘ân, ses messagers atteindront Hanés. ( ) 30,5 Tous ont fait blêmir un peuple qui ne leur est pas utile, ni pour l'aide ni pour l'utilité; oui, pour le blêmissement et la flétrissure même. ( ) 30,6 Charge des bêtes du Nèguèb, en terre de détresse et de harcèlement, où sont la lionne et le félin, l'aspic et la saraph volant. Ils portent leurs fortunes à dos d'ânons, leurs trésors sur la bosse des chameaux. Pour le peuple, ils ne seront pas utiles. ( )

30,7 Misraîm, une fumée, un vide pour aider ! Aussi, j'ai crié à celle-là: « Rahab, ils chôment ! »


3640 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Rahab : c’est l’un des noms du monstre primitif que les dieux avaient dû mettre en pièces aux temps de la création (Isaïe 51.9 ; Job 9.13 ; Psaume 89(88).11). Et c’est un surnom de l’Égypte (Psaume 87(86).4).

( )
30,8 Maintenant, viens ! Écris-le sur la tablette avec eux; sur l'acte, grave-le; c'est pour le dernier jour un témoin à jamais, jusqu'en pérennité. ( ) 30,9 Oui, c'est le peuple de la rébellion, des fils négateurs, des fils qui n'ont pas consenti à entendre la tora de IHVH-Adonaï; ( ) 30,10 qui ont dit aux voyants: « Ne voyez pas ! », aux contemplatifs: « Ne voyez pas pour nous les évidences. » « Parlez-nous de flatteries, contemplez des fictions. ( ) 30,11 Écartez-vous de la route, tendez hors de la voie, faites chômer, loin de nos faces, le sacré d'Israël. » ( ) 30,12 Aussi, ainsi dit le sacré d'Israël: À cause de votre rejet de cette parole, vous vous assurez sur le tortueux, sur le dévoiement; vous vous y appuyez. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: