Livre d'Isaïe
29,24 Les vadrouilleurs du souffle pénétreront le discernement, les maugréeurs apprendront la leçon. ( ) 30,1 Hoïe ! Fils dévoyés, harangue de IHVH-Adonaï, pour faire conseil et non de moi, pour fondre une fonte et non de mon souffle, pour accumuler faute sur faute. ( ) 30,2 Ils vont pour descendre en Misraîm mais, ma bouche, ils ne l'ont pas questionnée, pour se retrancher dans le retranchement de Pharaon, pour s'abriter dans l'ombre de Misraîm. ( ) 30,3 Le retranchement de Pharaon est pour vous un blêmissement; l'abri, dans l'ombre de Misraîm, un opprobre. ( ) 30,4 Oui, ses chefs étant à So‘ân, ses messagers atteindront Hanés. ( )

30,5 Tous ont fait blêmir un peuple qui ne leur est pas utile, ni pour l'aide ni pour l'utilité; oui, pour le blêmissement et la flétrissure même.


( )
30,6 Charge des bêtes du Nèguèb, en terre de détresse et de harcèlement, où sont la lionne et le félin, l'aspic et la saraph volant. Ils portent leurs fortunes à dos d'ânons, leurs trésors sur la bosse des chameaux. Pour le peuple, ils ne seront pas utiles. ( ) 30,7 Misraîm, une fumée, un vide pour aider ! Aussi, j'ai crié à celle-là: « Rahab, ils chôment ! » ( ) 30,8 Maintenant, viens ! Écris-le sur la tablette avec eux; sur l'acte, grave-le; c'est pour le dernier jour un témoin à jamais, jusqu'en pérennité. ( ) 30,9 Oui, c'est le peuple de la rébellion, des fils négateurs, des fils qui n'ont pas consenti à entendre la tora de IHVH-Adonaï; ( ) 30,10 qui ont dit aux voyants: « Ne voyez pas ! », aux contemplatifs: « Ne voyez pas pour nous les évidences. » « Parlez-nous de flatteries, contemplez des fictions. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: