Livre d'Isaïe
29,20 L'injuste n'est plus, le superbe a péri ., ceux qui méchamment s'écartaient de la loi ont été exterminés ., ( ) 29,21 Ainsi que ceux qui, par leurs discours, entraînaient les hommes à pécher ., et on tiendra à scandale tous ceux qui tendaient des pièges aux portes de la ville, parce qu'ils auront conduit le juste dans l'injustice. ( ) 29,22 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur sur la maison de Jacob, qu'il avait retranchée d'Abraham : Jacob ne sera plus confondu, il ne changera plus de visage. ( ) 29,23 Mais lorsque mes enfants auront vu mes œuvres, pour l'amour de moi, ils sanctifieront le Saint de Jacob, et ils craindront le Dieu d'Israël. ( ) 29,24 Et ceux qui, en leur esprit, se sont égarés, connaîtront la vraie science ., ceux qui murmurent apprendront à obéir ., et les langues qui bégayent sauront dire des paroles de paix. ( )

30,1 Malheur à vous, enfants rebelles ! dit le Seigneur ., vous avez tenu conseil, et ce n'est pas avec moi ., vous avez pris des résolutions, et ce n'est pas avec mon Esprit ., vous entassez péchés sur péchés,


20148 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre l'alliance avec l'Égypte

3638 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Poème condamnant l’alliance avec l’Égypte. On a pensé se garder du danger en payant les services d’un pays riche, ce qui a demandé des impôts forcés (12), alors qu’il y avait eu des paroles de Dieu pour s’y opposer (9). Comparer avec Isaïe 8.11-15.

( )
30,2 O vous qui êtes partis pour descendre en Égypte, sans me consulter, pour demander du secours au Pharaon, et trouver un abri chez les Égyptiens. ( ) 30,3 Car l'appui du Pharaon sera pour vous une honte ., et l'opprobre attend ceux qui se reposent sur l'Égypte. ( ) 30,4 Car vos princes sont allés à Tanis, messagers de malheur. ( ) 30,5 Ils ont pris une peine inutile auprès d'un peuple qui ne les aidera point pour le secours, mais pour la confusion et l'opprobre. ( ) 30,6 Ils vont dans l'affliction et la détresse, là où il y a un lion et un lionceau, et d'où viennent aussi des aspics et des petits d'aspics volants ., ils ont transporté sur des ânes et des chamelles leurs richesses près d'une nation qui ne les aidera point. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: