Livre d'Isaïe
29,17 N'est-ce pas, encore le peu d'un brin, le Lebanôn deviendra un Karmèl et le Karmèl sera compté pour forêt. ( ) 29,18 En ce jour, les sourds entendront les paroles de l'acte. De l'obscurité, de la ténèbre, les yeux des aveugles verront. ( ) 29,19 Les humbles accumuleront en IHVH-Adonaï la joie; les pauvres, parmi les humains, dans le sacré d'Israël se réjouiront. ( ) 29,20 Oui, le terrifiant a été annulé, le railleur achevé; tranchés, tous les hâtifs de la fraude. ( ) 29,21 Corrupteurs de l'humain par la parole, à la porte ils piègent l'argumentateur et poussent vers le tohu le juste. ( )

29,22 Aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï à la maison de Ia‘acob, lui qui a racheté Abrahâm: Ce n'est pas maintenant que Ia‘acob blêmira; ce n'est pas maintenant que ses faces pâliront.


( )
29,23 Oui, en voyant ses enfants, l'oeuvre de mes mains, en son entraille, ils sacraliseront mon nom; ils sacraliseront le sacré de Ia‘acob; ils seront terrifiés par l'Elohîms d'Israël. ( ) 29,24 Les vadrouilleurs du souffle pénétreront le discernement, les maugréeurs apprendront la leçon. ( ) 30,1 Hoïe ! Fils dévoyés, harangue de IHVH-Adonaï, pour faire conseil et non de moi, pour fondre une fonte et non de mon souffle, pour accumuler faute sur faute. ( ) 30,2 Ils vont pour descendre en Misraîm mais, ma bouche, ils ne l'ont pas questionnée, pour se retrancher dans le retranchement de Pharaon, pour s'abriter dans l'ombre de Misraîm. ( ) 30,3 Le retranchement de Pharaon est pour vous un blêmissement; l'abri, dans l'ombre de Misraîm, un opprobre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: