Livre d'Isaïe
29,3 Comme David, je camperai contre toi, je t'entourerai de retranchements je dresserai contre toi des machines de siège. ( ) 29,4 Abattue, tu parleras depuis la terre, ta parole atténuée viendra de la poussière, ta voix, comme celle d'un revenant, montera de la terre, et de la poussière ta parole comme un sifflement. ( ) 29,5 La multitude de tes ennemis sera comme une poudre fine, la foule des tyrans comme la bale qui s'envole... Et tout à coup, ( ) 29,6 le Seigneur le tout-puissant interviendra dans le tonnerre, l'ébranlement, un grand fracas, le tourbillon, la tempête et la flamme d'un feu dévorant. ( ) 29,7 Ce sera alors comme un songe, une vision de la nuit, pour la multitude des gens qui attaquaient Ariel, pour tous ceux qui combattaient contre elle, l'investissaient et la pressaient. ( )

29,8 Ce sera comme un affamé rêvant qu'il mange, puis se réveillant l'estomac creux, ou comme un assoiffé rêvant qu'il boit, puis se réveillant épuisé et la gorge sèche. Ainsi en sera-t-il de la multitude des gens qui combattaient contre la montagne de Sion.


( )
29,9 Soyez surpris et restez stupéfaits, devenez aveugles et restez-le, soyez ivres, mais non de vin, titubez, mais non sous l'effet de la boisson, ( ) 29,10 car le Seigneur a versé sur vous un esprit de torpeur, il a fermé vos yeux-les prophètes, il a voilé vos têtes-les voyants. ( ) 29,11 La révélation de tout cela est pour vous comme les mots d'un document scellé qu'on donne à celui qui sait lire en disant: " Lis donc ceci ", il répond: " Je ne peux pas, car le document est scellé. " ( ) 29,12 On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: " Lis donc ceci ", il répond: " Je ne sais pas lire. " ( ) 29,13 Le Seigneur dit: Ce peuple ne s'approche de moi qu'en paroles, ses lèvres seules me rendent gloire, mais son coeur est loin de moi. La crainte qu'il me témoigne n'est que précepte humain, leçon apprise. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: