Livre d'Isaïe
29,3 Et je t'investirai comme a fait David, et je t'entourerai de palissades, et j'élèverai des tours autour de toi. ( ) 29,4 Et tes paroles tomberont à terre ., et tes paroles seront enfouies dans la terre ., et ta voix sera comme celle des hommes qui la font sortir de terre, et tu n'auras qu'un filet de voix à rase terre. ( ) 29,5 Mais la richesse des impies sera comme la poussière que soulèvent des roues, et la multitude de ceux qui t'oppriment, comme le duvet emporté par le vent. Et ce sera comme un moment insaisissable, ( ) 29,6 Soudain, venu du Seigneur Dieu des armées ., car sa visite sera accompagnée de tonnerres, de tremblements de terre et de grands bruits ., tourbillon impétueux, flamme dévorante. ( ) 29,7 Et la richesse de toutes les nations qui auront attaqué Ariel, et tous ceux qui auront combattu Jérusalem, et tous ceux qui se seront réunis contre elle et l'auront opprimée seront comme le songe d'un homme qui s'éveille. ( )

29,8 Comme ceux qui, dans le sommeil, boivent et mangent, et ils s'éveillent, et c'était un vain songe ; comme un homme qui s'était endormi altéré rêve qu'il boit, et se réveille avec sa soif, voyant que son âme a espéré en vain : telle sera la richesse de tous les Gentils qui auront porté les armes contre la montagne de Sion.


( )
29,9 Soyez dans l'étonnement, soyez hors de vous, et chancelez d'ivresse, non à cause des boissons fermentées ou du vin ., ( ) 29,10 Mais parce que le Seigneur vous a abreuvés d'un esprit de componction ., et il vous fermera les yeux, et il aveuglera vos prophètes, vos princes et vos voyants, instruits des choses cachées. ( ) 29,11 Et toutes ces choses seront pour vous comme les paroles de ce livre scellé que l'on donne à un homme qui sait lire, en lui disant : Lis cela ., et il dit : Je ne puis, car il est scellé. ( ) 29,12 Et on donne ce livre à un homme qui ne sait pas lire, en lui disant : Lis cela ., et il dit : Je ne sais lire ( ) 29,13 Et le Seigneur a dit : Ce peuple s'approche de moi en parole, et il m'honore des lèvres ., mais son cœur est loin de moi. Ils m'honorent en vain, enseignant la science et les maximes des hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: