Livre d'Isaïe
29,3 Je campe contre toi, te cernant, je t'assiège au remblai; je lève contre toi des armes de siège. ( ) 29,4 Tu t'abaisses, tu parles de la terre; de la poussière tu inclines ton dit. Ta voix est comme celle d'un sceptre de la terre; de la poussière ton dit siffle. ( ) 29,5 Et c'est comme une fine poudre, la foule de tes barbares; comme une glume qui passe, la foule des terrifiants. Et c'est par surprise, soudain. ( ) 29,6 Tu es sanctionnée par IHVH-Adonaï Sebaot, dans le tonnerre, le séisme, la grande voix, l'ouragan, la tempête, la flamme d'un feu dévorant. ( ) 29,7 Et c'est comme un rêve, la contemplation d'une nuit, la cohue de toutes les nations qui militent contre Ariél; tous ses militants, ses trappeurs et ceux qui la tourmentent. ( )

29,8 Et c'est quand un affamé rêve, voici, il mange et se réveille; mais son être est vide. Quand un assoiffé rêve, voici, il boit et se réveille; mais voici, il est fatigué, son être désire. Ainsi de la cohue de toutes les nations qui militent contre le mont Siôn.


( )
29,9 Soyez stupéfaits, aveuglés et pris d'aveuglement; ivres, mais non de vin; titubez, mais non de liqueur. ( ) 29,10 Oui, IHVH-Adonaï fait fondre sur vous un souffle de torpeur; il obstrue vos yeux, inspirés; il couvre vos têtes, contemplatifs. ( ) 29,11 Et c'est pour vous la contemplation de tout, comme les paroles d'un acte scellé, qu'ils donnent à qui sait lire l'acte pour dire: « Lis donc ceci. » Il dit: « Je ne le peux pas; oui, il est scellé. » ( ) 29,12 L'acte est donné à qui ne connaît pas l'acte pour dire: « Lis donc ceci. » Il dit: « Je ne connais pas l'acte. » ( ) 29,13 Adonaï dit: Oui, quand ce peuple s'avance, de sa bouche et de ses lèvres il me glorifie, mais son coeur est loin de moi. Leur frémissement devant moi est un ordre appris des hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: