Livre d'Isaïe
29,1 Hoïe ! Ariél, Ariél, cité où David campa ! Ajoutez année après année les fêtes qui se suivent. ( ) 29,2 Je harcèle Ariél. Et c'est dol et doléance; c'est pour moi comme un Ariél. ( ) 29,3 Je campe contre toi, te cernant, je t'assiège au remblai; je lève contre toi des armes de siège. ( ) 29,4 Tu t'abaisses, tu parles de la terre; de la poussière tu inclines ton dit. Ta voix est comme celle d'un sceptre de la terre; de la poussière ton dit siffle. ( ) 29,5 Et c'est comme une fine poudre, la foule de tes barbares; comme une glume qui passe, la foule des terrifiants. Et c'est par surprise, soudain. ( )

29,6 Tu es sanctionnée par IHVH-Adonaï Sebaot, dans le tonnerre, le séisme, la grande voix, l'ouragan, la tempête, la flamme d'un feu dévorant.


( )
29,7 Et c'est comme un rêve, la contemplation d'une nuit, la cohue de toutes les nations qui militent contre Ariél; tous ses militants, ses trappeurs et ceux qui la tourmentent. ( ) 29,8 Et c'est quand un affamé rêve, voici, il mange et se réveille; mais son être est vide. Quand un assoiffé rêve, voici, il boit et se réveille; mais voici, il est fatigué, son être désire. Ainsi de la cohue de toutes les nations qui militent contre le mont Siôn. ( ) 29,9 Soyez stupéfaits, aveuglés et pris d'aveuglement; ivres, mais non de vin; titubez, mais non de liqueur. ( ) 29,10 Oui, IHVH-Adonaï fait fondre sur vous un souffle de torpeur; il obstrue vos yeux, inspirés; il couvre vos têtes, contemplatifs. ( ) 29,11 Et c'est pour vous la contemplation de tout, comme les paroles d'un acte scellé, qu'ils donnent à qui sait lire l'acte pour dire: « Lis donc ceci. » Il dit: « Je ne le peux pas; oui, il est scellé. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: