Livre d'Isaïe
28,28 Et on mange le cumin avec du pain. Ainsi moi, je ne serai pas éternellement irrité contre vous, et la voix de mon amertume ne vous écrasera point toujours. ( ) 28,29 Tous ces signes viennent du Seigneur des armées ., méditez-les, et rejetez toute vaine consolation. ( ) 29,1 Malheur à la ville d'Ariel, que David a combattue ! Assemblez vos récoltes ., encore une année, puis une année, ensuite vous mangerez, vous mangerez avec Moab. ( ) 29,2 Car je briserai Ariel ., sa force et sa richesse seront à moi. ( ) 29,3 Et je t'investirai comme a fait David, et je t'entourerai de palissades, et j'élèverai des tours autour de toi. ( )
29,4 Et tes paroles tomberont à terre ., et tes paroles seront enfouies dans la terre ., et ta voix sera comme celle des hommes qui la font sortir de terre, et tu n'auras qu'un filet de voix à rase terre.
( )
29,5 Mais la richesse des impies sera comme la poussière que soulèvent des roues, et la multitude de ceux qui t'oppriment, comme le duvet emporté par le vent. Et ce sera comme un moment insaisissable, ( ) 29,6 Soudain, venu du Seigneur Dieu des armées ., car sa visite sera accompagnée de tonnerres, de tremblements de terre et de grands bruits ., tourbillon impétueux, flamme dévorante. ( ) 29,7 Et la richesse de toutes les nations qui auront attaqué Ariel, et tous ceux qui auront combattu Jérusalem, et tous ceux qui se seront réunis contre elle et l'auront opprimée seront comme le songe d'un homme qui s'éveille. ( ) 29,8 Comme ceux qui, dans le sommeil, boivent et mangent, et ils s'éveillent, et c'était un vain songe ; comme un homme qui s'était endormi altéré rêve qu'il boit, et se réveille avec sa soif, voyant que son âme a espéré en vain : telle sera la richesse de tous les Gentils qui auront porté les armes contre la montagne de Sion. ( ) 29,9 Soyez dans l'étonnement, soyez hors de vous, et chancelez d'ivresse, non à cause des boissons fermentées ou du vin ., ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: