Livre d'Isaïe
28,23 Tendez l’oreille, écoutez ma voix ; soyez attentifs, écoutez ma parole : ( ) 28,24 pour semer, faut-il que, tout le jour, le laboureur laboure sa terre, la retourne et la herse ? ( ) 28,25 Ne va-t-il pas aplanir le sol, pour répandre la nigelle, jeter le cumin, semer en pleine terre le blé, l’orge, le millet, et l’épeautre en bordure ? ( ) 28,26 Son Dieu lui enseigne cette pratique ; il l’a instruit : ( ) 28,27 on n’écrase pas la nigelle au traîneau, la roue du chariot ne passe pas sur le cumin ; mais on bat la nigelle avec le fléau, et le cumin avec le bâton. ( )

28,28 Va-t-on broyer le froment ? On ne l’écrase pas sans fin : on le foule sous les roues du chariot, mais il n’est pas broyé.


( )
28,29 Même cela vient du Seigneur de l’univers : il conçoit des merveilles, il réussit de grandes choses. ( ) 29,1 Malheur ! Ariel, Ariel, cité où campa David ! Ajoutez une année à l’année, que s’accomplisse le cycle des fêtes, ( ) 29,2 et j’opprimerai Ariel : il ne sera que plaintes et complaintes, il ne sera pour moi qu’un ariel, un brasier d’autel. ( ) 29,3 Contre toi, tout autour, je dresserai le camp, j’érigerai contre toi des remblais, j’élèverai contre toi des fortifications. ( ) 29,4 Tu seras si abaissée que ta parole semblera venir de terre, de la poussière elle montera assourdie, comme celle d’un revenant ta voix viendra de la terre, et de la poussière ta parole ne sera que chuchotement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: