Livre d'Isaïe
28,23 Prêtez l'oreille, écoutez ma voix, soyez attentifs et recueillez mes paroles. ( ) 28,24 Est-ce que le laboureur laboure toute la journée ? Ne prépare-t-il pas la semence avant de travailler à la terre ? ( ) 28,25 Après en avoir aplani la surface, ne sème-t-il pas de la poivrette et du cumin ? Ne sème-t-il pas ensuite du froment, de l'orge, du millet, de l'épeautre, selon ses desseins ? ( ) 28,26 Or tu seras instruit par le jugement de ton Dieu, et tu te réjouiras. ( ) 28,27 Car la poivrette n'est point nettoyée durement ., on ne fait point passer les roues d'un char sur le cumin, mais on bat la poivrette avec une verge ., ( )
28,28 Et on mange le cumin avec du pain. Ainsi moi, je ne serai pas éternellement irrité contre vous, et la voix de mon amertume ne vous écrasera point toujours.
( )
28,29 Tous ces signes viennent du Seigneur des armées ., méditez-les, et rejetez toute vaine consolation. ( ) 29,1 Malheur à la ville d'Ariel, que David a combattue ! Assemblez vos récoltes ., encore une année, puis une année, ensuite vous mangerez, vous mangerez avec Moab. ( ) 29,2 Car je briserai Ariel ., sa force et sa richesse seront à moi. ( ) 29,3 Et je t'investirai comme a fait David, et je t'entourerai de palissades, et j'élèverai des tours autour de toi. ( ) 29,4 Et tes paroles tomberont à terre ., et tes paroles seront enfouies dans la terre ., et ta voix sera comme celle des hommes qui la font sortir de terre, et tu n'auras qu'un filet de voix à rase terre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: