Livre d'Isaïe
28,20 Le lit sera trop court pour s'y étendre, Et la couverture trop étroite pour s'en envelopper. ( ) 28,21 Car l'Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï. ( ) 28,22 Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés; Car la destruction de tout le pays est résolue; Je l'ai appris du Seigneur, de l'Éternel des armées. ( ) 28,23 Prêtez l'oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole! ( ) 28,24 Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain? ( )

28,25 N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords?


( )
28,26 Son Dieu lui a enseigné la marche à suivre, Il lui a donné ses instructions. ( ) 28,27 On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge. ( ) 28,28 On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours; On y pousse la roue du chariot et les chevaux, Mais on ne l'écrase pas. ( ) 28,29 Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse. ( ) 29,1 Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: