Livre d'Isaïe
28,20 Oui, court, le matelas pour s'y étendre; étroite, la couverture, pour s'y fourrer. ( ) 28,21 Oui, comme le mont des Brèches, IHVH-Adonaï surgit; comme dans la vallée de Guib‘ôn, il s'irrite pour faire son fait, son fait barbare, pour servir à son service, son service étranger. ( ) 28,22 Maintenant, ne raillez pas, que vos liens ne se renforcent: oui, l'achèvement est décidé. Je l'ai entendu d'Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot, pour toute la terre. ( ) 28,23 Prêtez l'oreille, entendez ma voix; soyez attentifs, entendez mon dit. ( ) 28,24 Est-ce tout le jour que le laboureur laboure pour semer, qu'il ouvre et herse sa glèbe ? ( )

28,25 S'il a aplani sa surface, il disperse la nigelle, lance le cumin, met le blé, l'orge désigné, et l'épeautre à sa lisière.


( )
28,26 Il le lie selon la coutume: son Elohîms le lui a enseigné. ( ) 28,27 Car la nigelle ne se foule pas à la herse; la roue de la charrette ne tourne pas sur le cumin. Oui, la nigelle s'effruite à la branche, le cumin au rameau. ( ) 28,28 Le pain est-il broyé ? Non, car ce n'est pas en permanence, qu'il est foulé au foulage, au tressaillement de roue de sa charrette; ses cavaliers ne le foulent pas ! ( ) 28,29 Cela aussi sort de IHVH-Adonaï Sebaot, merveilleux conseil, grandiose d'efficacité. ( ) 29,1 Hoïe ! Ariél, Ariél, cité où David campa ! Ajoutez année après année les fêtes qui se suivent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: