Livre d'Isaïe
28,10 Oui, ordre pour ordre, ordre pour ordre, ligne pour ligne, ligne pour ligne, un brin là, un brin là. ( ) 28,11 Oui, en moqueries des lèvres, et dans une autre langue, il parle à ce peuple, ( ) 28,12 lui qui leur a dit: « Voici le repos, laissez le fatigué se reposer. Voici le délassement. » Mais ils ne consentent pas à entendre. ( ) 28,13 Et c'est pour eux la parole de IHVH-Adonaï: « Ordre pour ordre, ordre pour ordre, ligne pour ligne, ligne pour ligne, un brin là, un brin là », afin qu'ils aillent, trébuchent en arrière, se brisent, se piègent et soient capturés. ( ) 28,14 Aussi entendez la parole de IHVH-Adonaï, hommes de raillerie, gouverneurs de ce peuple qui est à Ieroushalaîm. ( )

28,15 Oui, vous avez dit: « Nous avons tranché un pacte avec la mort; avec le Shéol nous avons fait un contrat. Le fléau inondant, oui, il passera et ne nous emportera pas. Oui, nous avons mis dans la tromperie notre abri, nous nous sommes voilés dans le mensonge. »


( )
28,16 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici, je fonde en Siôn une pierre, une pierre d'examen, angle de cherté, fondé au fondement. L'adhérent ne s'y hâtera pas. ( ) 28,17 Je mets le jugement pour ligne, la justification pour niveau. La grêle déblaie l'abri de tromperie. Les eaux cachées l'inondent. ( ) 28,18 Votre pacte avec la mort sera effacé, votre accord avec le Shéol ne se lèvera pas. Le fléau inondant, quand il passera, vous serez piétinés par lui. ( ) 28,19 Lors de son passage, il vous prendra; oui, il passera de matin en matin, de jour et de nuit. Et ce sera une répulsion seulement que d'en discerner la rumeur. ( ) 28,20 Oui, court, le matelas pour s'y étendre; étroite, la couverture, pour s'y fourrer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: