Livre d'Isaïe
27,10 Oui, la ville fortifiée est solitaire, oasis renvoyée, abandonnée comme un désert. Là, le veau pâture, s'accroupit là et broute ses ramilles. ( ) 27,11 À l'assèchement de ses moissons brisées, des femmes viennent et l'éclairent. Non, il n'est pas le peuple des discernements, lui. Sur quoi son auteur ne le matricie pas; son auteur ne le gracie pas. ( ) 27,12 Et c'est en ce jour, IHVH-Adonaï effruitera l'épi, du fleuve jusqu'au torrent de Misraîm, et vous serez récoltés, un à un, Benéi Israël ! ( ) 27,13 Et c'est en ce jour, il sonne le grand shophar. Ils viennent, les perdus en terre d'Ashour, les bannis en terre de Misraîm; ils se prosternent devant IHVH-Adonaï au mont du sanctuaire, à Ieroushalaîm. ( ) 28,1 Hoïe ! Couronne d'orgueil, ivrogne d'Èphraîm ! Bourgeon fané, gazelle de sa splendeur, sur la tête du val des huiles, les martelés du vin ! ( )

28,2 Voici le fort et le ferme d'Adonaï, comme trombe de grêle, tempête saccageante, comme trombe d'eaux grandioses, inondantes, il le repose à terre à la main.


( )
28,3 Il est piétiné aux pieds, couronne d'orgueil, ivrognes d'Èphraîm. ( ) 28,4 Et c'est le bourgeon fané, la gazelle de sa splendeur, qui est sur la tête du val des huiles, comme prémice d'avant l'été que voit son voyant; encore dans sa paume, il l'engloutit. ( ) 28,5 En ce jour IHVH-Adonaï Sebaot est en couronne de gazelle, en nimbe de splendeur pour le reste de son peuple, ( ) 28,6 en souffle de jugement pour qui siège au jugement, en héroïsme pour les retourneurs de la guerre à la porte. ( ) 28,7 Ceux-là aussi divaguent dans le vin, errent dans la liqueur. Le desservant et l'inspiré vadrouillent dans la liqueur; engloutis par le vin, ils errent en liqueur, vadrouillent en voyeurs et titubent au verdict. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: