Livre d'Isaïe
27,6 Dans les temps à venir, Jacob poussera des racines, Israël fleurira et donnera des bourgeons, il remplira le monde de ses fruits. ( ) 27,7 Les a-t-il frappés comme il a frappé ceux qui les frappaient ? Les a-t-il massacrés comme il a massacré ceux qui les massacraient ? ( ) 27,8 Il a fait leur procès en les chassant, en les expulsant. Il les a enlevés par son souffle violent, en un jour de vent d'est. ( ) 27,9 Et c'est ainsi que sera effacé le crime de Jacob, et tel sera le fruit du pardon de son péché: il traitera toutes les pierres des autels comme la pierre à chaux qu'on pulvérise, les poteaux sacrés et les emblèmes du soleil ne se dresseront plus. ( ) 27,10 La ville fortifiée restera solitaire, pâture ouverte abandonnée comme un désert. Là, le veau viendra paître, là, il se couchera et broutera les branchages. ( )

27,11 Quand les branches seront sèches, on les cassera, des femmes viendront y mettre le feu. Oui, ce peuple est sans discernement: c'est pourquoi celui qui l'a fait n'en a pas pitié, celui qui l'a formé ne lui fait pas grâce.


( )
27,12 Ce jour-là, le Seigneur procédera au battage depuis le cours du Fleuve jusqu'au torrent d'Egypte. Et c'est vous qui serez glanés un par un, fils d'Israël. ( ) 27,13 Ce jour-là, la grande trompe sonnera. Ils arriveront, ceux qui étaient perdus au pays d'Assyrie et ceux qui avaient été chassés au pays d'Egypte et ils se prosterneront devant le Seigneur, sur la montagne sainte, à Jérusalem. ( ) 28,1 Malheur! Fière couronne des ivrognes d'Ephraïm et fleurs fanées qui font l'éclat de sa parure au-dessus de la vallée plantureuse, vous qui êtes assommés par le vin. ( ) 28,2 Voici un puissant guerrier du Seigneur, semblable à un orage de grêle, à une tempête dévastatrice, à un orage qui fait déborder les eaux impétueuses: violemment, il couchera tout à terre. ( ) 28,3 Elle sera foulée aux pieds, la fière couronne des ivrognes d'Ephraïm; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: