Livre d'Isaïe
26,20 Va, mon peuple, viens en tes chambres; ferme ta porte sur toi. Dissimule-toi à peine un instant, que passe l'exaspération. ( ) 26,21 Oui, voici, IHVH-Adonaï sort de son lieu pour sanctionner contre lui le tort de l'habitant de la terre. La terre découvre ses sangs, elle ne couvre plus ses tués. ( ) 27,1 En ce jour, IHVH-Adonaï sanctionne de son épée dure, grande et forte. Leviatân, le serpent fuyard, et Leviatân, le serpent tortueux. Il tue le crocodile qui est dans la mer. ( ) 27,2 En ce jour, vignoble pétillant, répondez-lui. ( ) 27,3 Moi, IHVH-Adonaï, son détenteur, je l'abreuve aux instants, pour que son feuillage ne soit pas sanctionné. Nuit et jour, je le détiens. ( )

27,4 Pour moi, pas de brûlure ! Qui me donnera d'être paliure et broussaille ? En guerre, je trépigne contre elle, je les incendie ensemble.


( )
27,5 Ou bien il se renforce en mon retranchement, et fait la paix pour moi; la paix, il la fera pour moi. ( ) 27,6 Ce qui vient, Ia‘acob racine, Israël bourgeonne et fleurit. Les faces du monde se remplissent de prolificités. ( ) 27,7 L'a-t-il frappé du frappement de son frappeur, ou tué de la tuerie de ses tués ? ( ) 27,8 À double mesure, en la renvoyant, tu la combats, ôtant de son souffle dur au jour du levant. ( ) 27,9 Aussi, en cela le tort de Ia‘acob sera absous. Voici tout le fruit de l'écart de sa faute, quand il mettait toutes les pierres de l'autel comme pierres à plâtres dispersées. Ils n'élèveront plus d'Ashéras ni de Soleils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: