Livre d'Isaïe
26,16 Seigneur, dans l'affliction je me suis souvenu de vous ., vous nous frappez d'une affliction légère pour nous instruire. ( ) 26,17 Et comme une femme en mal d'enfant et près d'être délivrée pousse des cris en sa douleur, ainsi avons-nous fait pour votre bien-aimé. ( ) 26,18 Nous avons conçu dans votre crainte, Seigneur, nous avons été dans les douleurs de l'enfantement, et nous avons enfanté votre esprit de salut, et par lui nous avons produit des œuvres sur la terre. ( ) 26,19 Les morts ressusciteront, et ceux qui sont dans leurs sépulcres se lèveront, et ceux qui sont sur la terre tressailliront de joie ., car la rosée qui vient de vous est leur guérison, et la terre des impies périra. ( ) 26,20 Va, mon peuple, entre dans ton appartement secret, ferme ta porte, cache-toi un peu, bien peu de temps, jusqu'à ce que la colère du Seigneur soit passée. ( )

26,21 Car voilà que le Seigneur, de son lieu saint, amène sa colère sur les habitants de la terre, et la terre montrera le sang qu'elle a bu, et elle ne recèlera plus ceux qu'on avait tués.


( )
27,1 En ce jour-là Dieu tirera son épée sainte, sa grande et forte épée, contre le dragon fuyant, contre le dragon aux replis tortueux, et il tuera le dragon. ( ) 27,2 Et ce jour-là il y aura un beau vignoble, et le désir de chanter sur la vigne. ( ) 27,3 Je suis une ville forte, une ville assiégée ., vainement je lui porterai à boire. Car elle sera prise la nuit, et le jour ses murs tomberont ., ( ) 27,4 Il n'est point de femme qui ne s'en soit emparée. Qui me placera pour garder la récolte dans un champ ? A cause de cet état de guerre, je l'ai négligée. C'est pourquoi le Seigneur a fait toutes les choses qu'il avait ordonnées. J'ai été brûlée. ( ) 27,5 Ses habitants crieront : Faisons la paix avec lui, faisons la paix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: