Livre d'Isaïe
26,15 Tu as fait grandir la nation, Seigneur, tu as fait grandir la nation, tu as montré ta gloire, tu as fait reculer toutes les frontières du pays. ( ) 26,16 Seigneur, dans la détresse on a recours à toi. Quand tu sévis, on se répand en prières. ( ) 26,17 Nous avons été devant toi, Seigneur, comme une femme enceinte, près d'enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs. ( ) 26,18 Nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, mais c'est comme si nous avions enfanté du vent: nous n'apportons pas le salut à la terre, ni au monde de nouveaux habitants. ( ) 26,19 Tes morts revivront, leurs cadavres ressusciteront. Réveillez-vous, criez de joie, vous qui demeurez dans la poussière! Car ta rosée est une rosée de lumière et la terre aux trépassés rendra le jour. ( )

26,20 Va, mon peuple, rentre chez toi et ferme sur toi les deux battants. Cache-toi un instant, le temps que passe la colère,


( )
26,21 car voici le Seigneur qui sort de sa demeure pour demander compte de leurs crimes aux habitants de la terre. Et la terre laissera paraître le sang, elle cessera de dissimuler les victimes. ( ) 27,1 Ce jour-là, le Seigneur interviendra avec son épée acérée, énorme, puissante contre Léviatan, le serpent fuyant, contre Léviatan, le serpent tortueux, il tuera le Dragon de la mer. ( ) 27,2 Ce jour-là, chantez la vigne délicieuse. ( ) 27,3 Moi, le Seigneur, j'en suis le gardien, à intervalles réguliers je l'arrose. De peur qu'on y fasse irruption, je la garde nuit et jour. ( ) 27,4 Je ne suis plus en colère: si je trouve des épines et des ronces, je donnerai l'assaut et, en même temps, j'y mettrai le feu, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: