Livre d'Isaïe
26,13 IHVH-Adonaï, notre Elohîms, d'autres maîtres que toi nous ont maîtrisés; mais de toi seul nous évoquons le nom. ( ) 26,14 Les morts jamais ne vivront; les fantômes jamais ne se lèveront. Aussi, tu les as sanctionnés, tu les as exterminés, tu as perdu tout souvenir d'eux. ( ) 26,15 Tu as ajouté une nation, IHVH-Adonaï, tu as ajouté une nation, tu es glorifié. Tu as éloigné toutes les extrémités de la terre. ( ) 26,16 IHVH-Adonaï, dans la détresse, ils t'ont invoqué, ils ont fait couler le chuchotement, en eux ta discipline. ( ) 26,17 Comme l'engrossée, présente pour enfanter, se convulse et clame en ses douleurs, nous sommes ainsi en face de toi, IHVH-Adonaï. ( )

26,18 Nous avons été engrossés, nous nous sommes convulsés, comme si nous avions enfanté un souffle. Nous n'avons jamais fait les saluts de la terre; ils ne sont jamais tombés, les habitants du monde.


( )
26,19 Tes morts vivront, mes charognes se lèveront. Réveillez-vous ! Jubilez, résidents de la poussière. Oui, ta rosée, rosée des luminescences, la terre accouche de fantômes. ( ) 26,20 Va, mon peuple, viens en tes chambres; ferme ta porte sur toi. Dissimule-toi à peine un instant, que passe l'exaspération. ( ) 26,21 Oui, voici, IHVH-Adonaï sort de son lieu pour sanctionner contre lui le tort de l'habitant de la terre. La terre découvre ses sangs, elle ne couvre plus ses tués. ( ) 27,1 En ce jour, IHVH-Adonaï sanctionne de son épée dure, grande et forte. Leviatân, le serpent fuyard, et Leviatân, le serpent tortueux. Il tue le crocodile qui est dans la mer. ( ) 27,2 En ce jour, vignoble pétillant, répondez-lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: