Livre d'Isaïe
25,12 Moab, les bastions inaccessibles de tes murailles, il les renverse, il les abat, les jette à terre, dans la poussière. ( ) 26,1 En ce jour-là, ce cantique sera chanté dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte  Le Seigneur a mis pour sauvegarde muraille et avant-mur. ( ) 26,2 Ouvrez les portes ! Elle entrera, la nation juste, qui se garde fidèle. ( ) 26,3 Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s’appuie sur toi. ( ) 26,4 Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. [ ( )

26,5 Il a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs, il a humilié la cité inaccessible, l’a humiliée jusqu’à terre, et lui a fait mordre la poussière.


( )
26,6 Elle sera foulée aux pieds, sous le pied des pauvres, les pas des faibles.] ( ) 26,7 Il est droit, le chemin du juste ; toi qui es droit, tu aplanis le sentier du juste. ( ) 26,8 Oui, sur le chemin de tes jugements, Seigneur, nous t’espérons. Dire ton nom, faire mémoire de toi, c’est le désir de l’âme. ( ) 26,9 Mon âme, la nuit, te désire, et mon esprit, au fond de moi, te guette dès l’aurore. Quand s’exercent tes jugements sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. [ ( ) 26,10 Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice ; perfide sur la terre de probité, il ne voit pas la majesté du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: